Démarrage en fanfare pour le service de revêtement Diamant
Nouveau centre d'enduction au Japon
Après l'achèvement du nouveau bâtiment à Nagoya, le nouveau centre de revêtement au Japon a démarré sa production. Depuis début janvier, CemeCon y soutient ses clients avec des services de revêtement diamantés.
Trouver un site, construire, installer des équipements, intégrer des processus, former les collaborateurs - mettre en route un tout nouveau centre de revêtement premium est un travail difficile qui nécessite un certain savoir-faire. La joie est d'autant plus grande lorsque tout se déroule comme prévu, comme à Nagoya au Japon : en novembre 2019, les collaborateurs CemeCon d'Allemagne ont installé le premier CC800® Diamond en collaboration avec leurs collègues japonais. Afin de garantir les standards de qualité élevés et constants dans le monde entier, l'installation a été testée de manière approfondie et autorisée à produire en toute sécurité à partir de janvier 2020. L'inauguration officielle aura lieu en avril.
Au Japon, la technologie des revêtements diamantés est jusqu'à présent le plus souvent utilisée par les grands fabricants d'outils, alors que les moyennes et petites entreprises utilisent beaucoup plus rarement ces revêtements. Avec son propre développement d'applications à Nagoya, directement relié au siège en Allemagne, CemeCon K.K. permet aux fabricants d'outils japonais et coréens d'accéder au savoir-faire de CemeCon.
le savoir-faire de CemeCon.
„Le revêtement diamanté est très complexe. C'est pourquoi nous assistons nos clients dès le début du développement de nouveaux outils à revêtement diamant. Le substrat en carbure et la géométrie de l'outil doivent notamment être adaptés au revêtement. C'est là que nous faisons profiter nos clients de nos compétences, afin de permettre un développement rapide et efficace des outils diamantés“, explique Alexander Marxer, directeur de CemeCon K.K.
Télécharger FACTS au format PDF Aperçu de tous les magazines FACTS (PDF)